ECONOMIE

La station de Masella ouvre dès ce jeudi 1er novembre

La station de Porte-Puymorens attendra jusqu'au 17 novembre

Masella, Cerdagne, mardi 30 octobre © Station de Masella
Masella, Cerdagne, mardi 30 octobre © Station de Masella
Dans la région de la Cerdagne, la station de sports d'hiver de la Masella ouvre au public dès ce jeudi 1er novembre, à la faveur des dernières chutes de neige. A quelques kilomètres, la station de Porté-Puymorens attendra jusqu'au 17 novembre.
La station de ski de Masella, dans la région de la Cerdagne et la province de Girona, ouvre son domaine au public dès ce jeudi 1er novembre. Cette performance calendaire est rendue possible par les abondantes chutes de neige reçues ces derniers sur cette partie de la montagne catalane. Cette date est un record absolu pour la station, qui avait ouvert ses portes le 8 novembre, en 2008, mais seulement le 10 decembre en 2011. Pour ce démarrage, la seule piste Coma Oriola sera proposée, ainsi que deux télésièges, mais les pistes du secteur de la Tosa pourraient suivre le mouvement dès vendredi 2 novembre. 

20 à 50 cm de poudreuse

Traditionnellement, Masella s'assure la saison d'activités la plus longue de Catalogne, d'Espagne et de la péninsule ibérique, grâce à une position géographique privilégiée et l'excellente réactivité de son équipe de direction. L'activité de snowboard sera également possible dès l'ouverture, dans cette station, qui bénéficie de 20 à 50 cm de poudreuses selon l'altitude. A quelques kilomètres, la station de Porté-Puymorens a communiqué lundi 29 octobre son ouverture à compter du 17 novembre.