ECONOMIE

La FNAC de Perpignan déménage en 2019

Information révélée par le quotidien l'Indépendant

Selon le quotidien l'Indépendant, la FNAC de Perpignan quittera les Dames de France, Place de Catalogne, à l'automne 2019. Elle s'implantera aux Galeries Lafayette.
La FNAC de Perpignan amorce une nouvelle évolution. Selon le quotidien l'Indépendant de ce lundi 1er octobre, la « Fédération Nationale d'Achats des Cadres » s'apprête à investir deux étages des Galeries Lafayette. Sa surface avoisinerait 1800 m2, dans le cadre d'un sauvetage, car la vocation de l'enseigne aux origines bourgeoises parisiennes doit faire face aux habitudes de consommation développées sur Internet, y compris par elle-même. Ce déménagement de la FNAC face au Castillet doit être effectif dans un an, l'automne 2019.

« Nous sommes devenus "Boulanger" »

La FNAC de Perpignan a été inaugurée en 2004 à l'issue d'un grand chantier inséré dans la politique de changement d'image de la ville. Cette enseigne Elle a subi de profondes transformations en matière de produits depuis le milieu de la décennie. Autrefois dévolu à la culture, au travers de la vente de livres, disques, matériel hi-fi et informatique, l'agitateur culturel connaît une mutation qui fait dire « nous sommes devenus Boulanger », comme nous le confie un employé. La place prise par l'électroménager, le recul du CD et la démocratisation extrême opérée par le magasin l'ont rapproché des grandes surfaces gérées par la famille Mulliez, propriétaires d'Auchan. Ce glissement est devenu plus évident depuis le mariage FNAC-Darty, en avril 2016.