Logo
sol23º
Barcelona
sol26.0º
Girona
sol27.9º
Perpignan
sol24º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 13:57h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Loisirs
La station de service public à Perpignan étoffe ses programmes d'information

Rentrée euphorique à France Bleu Roussillon sans alliance avec France 3

Samedi 8.9.2018. 04:00h
Le station leader France Bleu Roussillon fait sa rentrée sous le signe d'un succès historique, signifié par une audience de 80.700 auditeurs. La radio de service public à Perpignan peaufine ses programmes, mais n'enclenche pas de partenariat de contenus avec France 3 Pays Catalan.

La station France Bleu Roussillon a fait sa rentrée sous les auspices de l'euphorie, forte d'une audience record, évaluée à 80 7000 auditeurs. La radio du service public en Pays Catalan a gagné 20 200 fidèles chaque jour, pour atteindre le plus grand score depuis la création d'une station territoriale de Radio France à Perpignan, en 1986. Affichant une audience cumulée de 19,8% et une part d’audience de 16,3, France Bleu Roussillon souhaite tenir le cap en proposant une offre importante de programmes sportifs. Ony retrouve l’USAP en Top 14, suivie par le journaliste commentateur Cyrille Manière, l'émission « Lundi c’est rugby » présentée par Patrick Mas, et les matchs des Dragons Catalans, commentés par Bruno Onteniente. Le rugby, le football et le basket amateurs ont leur place dans l'émission dominicale « Sport + », qui fêtera 30 ans en 2019. La rentrée de la radio leader est aussi celle d'une nouvelle rédactrice en chef, Isabelle Rolland, de brèves séquences en langue catalane ou encore d'informations des Pyrénées-Orientales, ou « vues d'ici », selon la formule empruntée par France Bleu à La Clau en 2010. Pour renforcer son assise en matière d'informations, la station continuera de proposer des journaux toutes les demi-heures le matin, toutes les toutes les heures à partir de 9h, mais pas le samedi et le dimanche après-midi. Outre un débat sur l'actualité, le vendredi à 8h15, une émission mensuelle intitulée « Face à la presse » sera organisée en public en partenariat avec France 3, en partenariat avec France 3, La semaine du Roussillon et l’Indépendant.

Pas d'alliance immédiate avec France 3 Pays Catalan

La présidence d'Emmanuel Macron a relancé le sujet du rapprochement entre les stations de France Bleu et de France 3. Perpignan ne fait pas partie des villes visées, qui sont au nombre de huit. Cette passerelle entre les deux réseaux, encadrée par la réforme de l’audiovisuel public voulue par le gouvernement, concerne Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse, avec la diffusion d’un journal d’une vingtaine de minutes entre 7h et 8h. Les deux médias apprennent à travailler ensemble en produisant des journaux d’information en commun. Cependant, ils présentent des traitements sociaux, des volumes de travail et des audiences bien trop disparates pour que cette collaboration soit aisée, notamment entre France Bleu Roussillon et France 3 Pays Catalan.

Rémy Farré, nouvelle voix sur France Bleu Roussillon, 6 septembre 2018 © FBR
Rémy Farré, nouvelle voix sur France Bleu Roussillon, 6 septembre 2018 © FBR








publicitat

Commentaires

1. Anton Baiges Gras - Reus (Baix Camp) 07.9.2024. 18.42h

'Breus seqüències de llengua catalana...'. Què vol dir exactament això?' I quan faran una programació bilingüe, amb informatius, programes de música i esport, magazins d'entreteniment en català, metereologia... És que creuen que baixarien l'audiència? Potser fins i tot l'apujarien per la informació de proximitat i l'interès creixent de 'reaprendre' la llengua 'perduda dels avis'. VOLEM RÀDIO EN CATALÀ!


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat