Logo
sol28º
Barcelona
nuvols_parcials27.7º
Girona
sol30º
Perpignan
sol29º
Toulouse

Dimanche 19 août 2018. 20:06h
publicitat



Vidéo

Maillots 2018-2019 de l'USAP

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Loisirs
Les familles monoparentales sont au nombre de 31%

Record de France des mères isolées en Pays Catalan

Jeudi 26.7.2018. 02:00h
Les Pyrénées-Orientales présente le record hexagonal en matière de familles monoparentales, soit 31%, contre une moyenne nationale de 22%. La proportion de foyers composés d'une seule personne atteint 36%.

Les Pyrénées-Orientales détiennent le taux de familles monoparentales le plus important des départements de la région administrative « Occitanie », selon les derniers chiffres de l'Insee. Cette proportion très importante atteint 31% selon le rapport intitulé « Une approche de la précarité en Occitanie - Tableaux de bord - Édition 2018 », publié en juin par l'Institut national de la statistique et des études économiques. Cette statistique basée sur les relevés de 2014 vise principalement des situations de mères isolées. Si au niveau hexagonal, la proportion de ces foyers hébergeant au moins un enfant mineur est limitée à 22%, les régions françaises proches de la mer voient augmenter cette typologie, à hauteur d'environ 25 %.

L'attrait du soleil

Pour le Pays Catalan, où l'on compte 214 158 ménages, le fort taux de familles monoparentales est complété par une autre donnée selon laquelle le nombre de foyers composés d'une personne seule atteint la proportion inquiétante de 36,4%. Ces pourcentages correspondant à des réalités aux antipodes des cellules familiales traditionnelles illustrent la sociologie d'un territoire aux dynamiques malmenées, confronté à un héliotropisme exacerbé.

© Welcare child
© Welcare child





Documents



publicitat

Commentaires

1. JMarie 09.10.2025. 22.10h

Ne serais ce pas plutôt le Record de France de fausses déclarations à la C.A.F ????


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat