Logo
nuvols_parcials24º
Barcelona
nuvols23.9º
Girona
sol25.9º
Perpignan
sol15º
Toulouse

Samedi 23 juin 2018. 04:51h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
40 hectares sont visés, sur la route du Château de Jau

Le parc zoologique Éco Zonia de Cases-de-Pène ouvre en 2021

Samedi 9.6.2018. 03:00h
Un parc zoologique composé de trois zones spécialisées, dans le respect du bien-être animal, est envisagé à Cases-de-Pène dès 2020. Ce site largement penché sur le continent africain devrait progresser, jusqu'à être finalisé en 2035.

La commune de Cases de Pène inaugurera en 2021 un parc zoologique dénommé « Éco Zonia ». Il sera situé sur la route du Château de Jau, au sein d'un espace de 40 hectares. Cet écoparc animalier comportera trois zones écologiquement exigeantes. Le climat méditerranéen est une condition essentielle au premier de ces secteurs, consacré à la protection des prédateurs dans des conditions proches de leur milieu naturel. Le deuxième s'inspirera des conditions naturelles de la province Lambayeque, au Nord-Ouest du Pérou, caractérisée par des forêts sèches. Il sera créé en partenariat avec l'association péruvienne Tu Tierra, engagée dans la valorisation de l’écosystème de la forêt équatoriale. La troisième zone évoquera un parc naturel incluant le Bénin, le Niger et le Burkina Faso, réputé pour sa sauvegarde du lion africain.

Promouvoir le bien-être animal

« Éco Zonia » est une réalisation ambitieuse développée par imaginée par Cyril Vaccaro, ancien soigneur des lions de la réservé africaine de Sigean. Ce spécialiste de l'animal et titulaire du certificat de capacité pour l’élevage et la présentation publique de carnivores est co-responsable pour la France de la surveillance du lion africain auprès de l'European Association of Zoos and Aquaria (EAZA). Le projet visé mettra l'accent sur le bien-être animal, à la façon de Molló Parc, dont l'approche en la matière, appelée éthologie, est reconnue depuis son ouverture, en 2010. « Éco Zonia » est amené à ouvrir ses portes puis croître de manière mesurée, pour aboutir à l'aménagement intégrale des trois zones à l'horizon 2035.

Spécime de lion africain © EAZA
Spécime de lion africain © EAZA








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat