Logo
nuvols20º
Barcelona
sol22.1º
Girona
sol21.9º
Perpignan
sol20º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 08:10h
publicitat



Vidéo

Lâcher de tortue en direct - Argelès-sur-mer

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Sport
Une rumeur évoquait un soutien de l'entreprise parisienne

Saint-Gobain dément son investissement dans l'USAP

Jeudi 10.5.2018. 18:19h
Une fausse information répandue dans le sillage de la victoire de l'USAP en finale de Pro D2 évoquait l'entrée de la société Saint-Gobain parmi les soutiens financier du club sang et or. Il n'en est rien, mais le président Rivière a bel et bien affirmé que des discussions existaient.

Après sa victoire en finale de la Pro D2, précédant son retour en Top 14, la direction de l'USAP envisage d'augmenter le budget de fonctionnement du club. De 9,5 millions d'euros la saison qui s'achève, celui-ci devrait atteindre 15 millions pour que l'objectif de maintien et de développement en première division de rugby à XV soient tenus. Mais l'information en suspens selon laquelle le groupe Saint-Gobain ferait partie des nouveaux sponsorts des sang et or s'avère fausse. La société spécialisée dans la production de matériaux et solutions pour l'habitat et la vie quotidienne « apporte un démenti formel aux informations selon lesquelles Saint-Gobain pourrait devenir sponsor national de l’USAP », selon un communiqué de ce jeudi 10 mai.

Une rumeur chiffrée

La rumeur, abondamment relayée par la presse sportive, prédisait même un apport de 1,5 million d'euros sur trois ans. Mais le financeur présumé souligne « qu'aucune réflexion ou négociation sur un tel projet ne sont en cours ou envisagées». Au lendemain du sacre de l'USAP en deuxième division, le 7 mai, son président, François Rivière, informait que «les discussions (n'étaient) pas conclues» avec Saint-Gobain. Celui-ci, fondé sous le règne de Louis XIV, s'est offert en 2016 le chiffre d'affaires vertigineux de 39,1 milliards d'euros.

François Rivière, président de l'USAP © USAP
François Rivière, président de l'USAP © USAP








publicitat

Commentaires

2. Sergio - Perpignan 07.2.2025. 08.48h

Saint-Gobain c'est le miroir aux alouettes !!!!


1. vincent couture 10.5.2024. 09.03h

Désolé, ce n'était pas une rumeur mais une information vérifiée et recoupée. Les négociations étaient très poussées mais elles n'ont pas abouti parce que le club a laissé filtrer l'information un peu trop vite. Saint-Gobain est ensuite en droit de la démentir à sa façon. CQFD Vincent Couture


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat