Logo
nuvols_parcials28º
Barcelona
nuvols_parcials28.1º
Girona
nuvols26.5º
Perpignan
nuvols22º
Toulouse

Samedi 21 juillet 2018. 15:49h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Le ministère espagnol du Budget étudie une mesure radicale

L'Espagne dénoncera publiquement l'absentéisme des fonctionnaires

Vendredi 4.5.2018. 02:00h
Soucieux d'efficacité, le gouvernement espagnol espère pourchasser les absentéistes parmi ses fonctionnaires. Le ministère du Budget prévoit de communiquer le pourcentage d'absents parmi ses services.

Le ministère espagnol du Budget étudie actuellement l'application d'un procédé de contrôle de l'absentéisme au travail. Cette mesure comportera la publication de listes publiques, sur lesquelles le grand public pourra connaître le taux de désertion des agents de la fonction publique, les motifs d'absence et leur périodicité. Cette intention fait l'objet d'une consultation des représentants des 17 territoires autonomes espagnols, en vue d'un diagnostic général, suivi d'une méthodologie précise. Il s'agit de définir des critères communs, afin que la notion d'absentéisme soit perçue de manière identique sur l'ensemble de l'Espagne.

A terme, les sites Internet de « Transparence » des territoires, notamment le portail « Transparència » du gouvernement catalan, à Barcelone, seront amenés à établir des fiches d'absentéisme. Cet affichage public doit permettre de comparer les chiffres, d'analyser l'utilité des mesures prises et, au final, de poursuivre la désertion des postes de travail. La secrétaire d'Etat à la Fonction publique espagnole, Elena Collado, annonce un plan « très sérieux », reposant sur une forme de compétition entre zones géographiques.

© Higher Education
© Higher Education








publicitat

Commentaires

2. David - Cornellà de Llobregat 08.11.2023. 15.59h

No us enganyeu. Aquesta és l'enèsima campanya del Gobierno contra l'absentisme. Recordo fa anys que van voler imposar els controls d'entrada i sortida del personal dels jutjats. A part que s'hi van posar de cul durant molts mesos, al final el ministre del moment va imposar-los. Però per la porta del darrere va acceptar que no hi hagués cap responsable de supervisar aquests controls. Així, el primer funcionari que hi arriba, marca per tots i l'últim que ...
Lire tout le commentaire


1. mixel 09.10.2023. 12.10h

tiens! une nouvelle chasse au sorcières.... Une, Grande veut monter du doigt les méchants fonctionnaires qui font chap ? on pourrait en rire .... celà permet de braquer les lumières sur autre chose que le chaos politique.... quant à la "compèt" en le prenant en contre pied, on obtiendra l'effete inverse que celui souhaité, chiche ? comme quand on met des radars de vitesse pédagogique et que il y a compet pour savoir qui roule le p...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat