Logo
nuvols_parcials25º
Barcelona
sol25.1º
Girona
sol29.0º
Perpignan
sol27º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 15:53h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Le malheureux s'est pendu dans sa cellule

Un homme se suicide à la prison de Perpignan

Mercredi 2.5.2018. 03:00h
Un homme d'une quarantaine d'années s'est suicidé au centre pénitentiaire de Perpignan, en laissant plusieurs lettres derrière lui.

Un détenu du centre pénitentiaire de Perpignan a mis fin à ses jours lundi 30 avril, en cours d'après-midi. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a eu recours à la pendaison, en profitant de l'absence de ses deux compagnons de cellule, alors sortis en promenade. Le massage cardiaque prodigué par deux gardiens qui ont accouru immédiatement, suivi du transport du malheureux à l'Hôpital Saint-Jean, n'a pas suffi. Suite à ce suicide, plusieurs lettres ont été retrouvées, mais leur contenu n'a pas été dévoilé par l'administration pénitentiaire. Les drames semblables sont relativement rares à la prison de Perpignan, ou deux situations similaires avaient été observées en 2009. La plus médiatisée avait concerné le maire de Saint-Cyprien, Jacques Bouille, incarcéré suite à sa mise en cause par la justice dans l'affaire des oeuvres d'art visant sa  commune.

Centre penitentiaire de Perpignan © La Clau
Centre penitentiaire de Perpignan © La Clau







publicitat

Commentaires

1. Bob le blanc - Saleilles 09.10.2023. 12.10h

Je ne pleurerais pas sur un suicide, ça reste pour moi l'expression de la volonté d'un individu qui a eu la décence d'attendre, que ses codétenus soit en promenade pour mettre fin à ces jours. Sans vouloir paraître cynique, ça libère une place.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat