Logo
pluja16º
Barcelona
nuvols18.2º
Girona
nuvols16.0º
Perpignan
nuvols_parcials17º
Toulouse

Jeudi 15 novembre 2018. 10:37h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Une entreprise familiale fondée en 1912, présente dans 28 pays

Figueres: les bougies Roura ouvrent un bureau à New-York

Jeudi 12.4.2018. 05:00h
L'entreprise Ceras Roura, qui fabrique 25 millions de bougies par an à Figueres, ouvre des bureaux et un site logistique aux USA, afin de faire progresser ses ventes mondiales.

L'entreprise de fabrication de bougies Ceras Roura, fondée en 1912 à Figueres, annonce l'ouverture d'une représentation à New York et d'un site logistique dans le New Jersey. Cette société est spécialisée dans le design, la création et la fabrication de bougies décoratives, ou destinées à orner les églises et éloigner les moustiques. Son gérant, Miquel Roura, souhaite dynamiser les ventes aux Etats-Unis, au regard de la forte consommation de bougies, car « les gens y  sont très casaniers ». Le bureau américain « Roura Candles USA », installé à Manhattan, entre le Rockefeller Center et l’Empire State Building, a été fondé en 2017. Ceras Roura, déjà présent dans la grande distribution et une chaîne de Drugstores américaines, vise 15% de croissance d'ici 2021 grâce à cette stratégie de développement.

4000 tonnes de bougies par an

Les bougies de Figueres sont présentes dans 28 pays dont la France, l'Angleterre, l'Allemagne, ou encore le Proche et le Moyen-Orient, ainsi que le continent africain. La production annuelle, soit 4000 tonnes pour 25 millions d'unités, correspond à 50% de bougies parfumées et 50% de bougies utilitaires. Cette fabrication est exclusivement assurée par l'usine de Catalogne, qui emploie 48 personnes.

© Ceras Roura
© Ceras Roura








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat