Logo
sol24º
Barcelona
sol25.6º
Girona
sol26.5º
Perpignan
sol19º
Toulouse

Jeudi 19 juillet 2018. 09:58h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Le violeur à répétition est incarcéré jusqu'en 2036

Perpignan: le criminel Rançon pourra quitter la prison à 76 ans

Mercredi 28.3.2018. 05:00h
Le tueur de la gare de Perpignan, Jacques Rançon, purgera la peine maximale, selon les conclusions de son procès, finalisé lundi 26 mars. Le violeur récidiviste sera en mesure de quitter la prison en 2036, à l'âge de 76 ans.

Le procès du prédateur sexuel et assassin Jacques Rançon s'est conclu lundi 26 mars aux assises de Perpignan. L'effroyable Picard est l'auteur de la mauvaise réputation du quartier de la gare de Perpignan, suite à ses crimes commis entre septembre 1997 et juin 1998. La justice l'a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, au motif du viol et du meurtre de Moktaria Chaïb et de Marie-Hélène Gonzalez, ajoutés à une tentative de meurtre sur Sabrina H. et u ne tentative de viol sur Nadia (prénom d'emprunt). L'affaire Rançon obéit à un calendrier singulier soulignant certaines failles de la justice, car 17 ans ont été nécessaires à la police pour identifier le violeur, qui a avoué le 9 juin 2015. La peine qui lui est appliquée est « assortie d’une période de sûreté de vingt-deux ans », comme l'on exprimé les juges après six heures de délibérations, finalisant trois semaines de procès.

Une perpétuité relative

Jacques Rançon, l'ancien cariste-magasinier de 58 ans, pour lequel « Marie-Hélène et Moktaria n’auraient jamais dû mourir », dispose d'une « dimension sadique », selon l’avocat général Luc-André Lenormand. Sa perpétuité pourrait être relative, car celui qui n'a « plus rien à faire dans cette société », selon le même homme de loi, peut quitter la prison en 2036. Sa capacité de récidive à 76 ans reste une interrogation, qui empêche de clore véritablement la douloureuse page criminelle qui a fortement ému le Pays Catalan.

Le violeur récidiviste Jacques Rançon © I. Gamin
Le violeur récidiviste Jacques Rançon © I. Gamin








publicitat

Commentaires

2. bob le blanc - Saleilles 09.10.2023. 12.10h

Lamentable "justice" espérons qu'il se trouvera un aussi déglingué que lui pour lui faire subir le même sort que ses victimes avant qu'il sorte; car s'il sort soyons sûr qu'il recommencera.


1. Trencacollons - Portvendres 09.12.2025. 19.24h

Il fera moins de prison que les indépendantistes catalans élus démocratiquement et qui n’ont tue personne !!.....à vomir.....


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat