Logo
nuvols_parcials25º
Barcelona
sol25.1º
Girona
sol29.0º
Perpignan
sol27º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 15:54h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Le chef de l'opposition à Perpignan espère élargir sa base pour 2020

Louis Aliot monte au sein de l'appareil FN

Mercredi 14.3.2018. 05:00h
Le candidat du Front National à la mairie de Perpignan en 2020, Louis Aliot, est élu à la tête du Conseil national de son parti. Il espère rallier à sa candidature municipale des élus des Républicains, sous la nouvelle bannière « Rassemblement national ».

Le congrès du Front National, organisé à Lille samedi 10 et dimanche 11 mars, a comporté une montée du chef de l'opposition municipale de Perpignan dans l'appareil du parti. Alors que Marine Le Pen était réélue au poste de présidente auquel elle seule concourait, son compagnon Louis Aliot est parvenu en tête des suffrages du conseil national, anciennement appelé « Comité central », Le député des Pyrénées-Orientales a devancé ses concurrents Steeve Briois, Nicolas Bay, David Rachline et Bruno Gollnisch, parmi 400 candidats. Cette victoire de l'Occitan semble cependant due à l'absence de Marion Maréchal-Le Pen, éloignée de la formation d'extrême droite. En 2014, la petite-fille Le Pen avait en effet dépassé Louis Aliot.

Le « Rassemblement national » candidat à la mairie de Perpignan

Le congrès dit de « refondation » du Front National a été l'occasion de rebaptiser le parti en « Rassemblement National », afin de faciliter des alliances électorales. Louis Aliot, candidat officialisé aux prochaines municipales de Perpignan, a déjà réalisé un score de 45% au second tour de 2014. Pour 2020, il souhaitait, en novembre dernier, pouvoir « bâtir des majorités communes » avec Les Républicains du très droitier Laurent Wauquiez. Au regard de certains vases communicants observés en Pays Catalan, l'intéressé affirmait lundi 12 mars que ces alliances naîtraient de « la base » et non pas des « états-majors (...) enfermés dans des logiques d'appareils ».

Louis Aliot © NextRadioTV
Louis Aliot © NextRadioTV








publicitat

Commentaires

2. ANTICON - CABESTANY 10.7.2025. 09.38h

C ce que voulais surement faire la DROITE dans certaines communes en faisant alliance avec des candidates et candidats aux Départementales de 2014. mais Hélas (mdr) pour eux certaines et certains ont déménagés.


1. sergio - Perpignan 09.6.2025. 06.34h

alliance de la droite avec le FN, les lobbys ne vont pas être contants !


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat