Logo
nuvols_parcials14º
Barcelona
nuvols_parcials15.3º
Girona
nuvols9.2º
Perpignan
nuvols
Toulouse

Mardi 20 novembre 2018. 13:48h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Sport
Le Conflentois s'impose de quelques centimètres dans la mass start de biathlon

Le Catalan Martin Fourcade devient le Français le plus titré de l’histoire des J.O. d'hiver

Lundi 19.2.2018. 23:00h
Martin Fourcade, grand maître du jeu en matière de biathlon, le sportif de La Llagone, dans la région du Conflent, a obtenue dimanche 18 février sa quatrième médaille d'or aux jeux olympiques d'hiver. Une performance unique pour un athlète de nationalité française.

Dimanche 18 février, l'achèvement de la mass start du biathlon, qui s'est déroulée à Pyeongchang, en Corée du Sud, a consacré Martin Fourcade au rang de citoyen français le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver. Le sportif originaire de La Llagone, dans la région nord-catalane du Conflent, a remporté l'ultime épreuve, longue de 15 km, en dépassant d'une simple chaussure l'Allemand Simon Schempp. Grâce à ce très léger écart favorable, Martin Fourcade entre dans la légende du sport français, en affichant quatre médailles d’or. Le skieur Jean-Claude Killy, qui faisait figure de repère en la matière en vertu de sa triple victoire lors des Jeux Olympiques d'hiver de Grenoble, en 1968, est désormais dépassé.

En 2014, seuls quelques centimètres avaient manqué à Martin Fourcade, à l'occasion de la mass start, pour remporter son troisième titre olympique, aux J.O. de Sotchi. Le champion catalan, né à Céret, aura tout juste 30 ans en septembre prochain.

Martin Fourcade © BIP Sports
Martin Fourcade © BIP Sports







publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat