Logo
sol25º
Barcelona
sol27.1º
Girona
sol26.4º
Perpignan
nuvols20º
Toulouse

Jeudi 21 juin 2018. 10:36h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Un nouveau site web répertorie les vieux millésimes du territoire

Une bouteille à 1500 euros parmi les 43 meilleurs vins doux catalans

Mardi 12.12.2017. 08:00h
43 vins historiques ou plus récents, estampillés Banyuls, Maury et Rivesaltes, se retrouvent sur le site ClubVieuxMillésimes, lancé par le  Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon.

Les 43 meilleurs Vins Doux Naturels (VDN) correspondant aux Appellations d'Origine Protégée (AOP) Banyuls, Banyuls Grand Cru, Maury, Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes, sont désormais répertoriés sur un site officiel. Ces breuvages bonifiés en plusieurs décennies, parfois plusieurs siècles, sont réunis sur l'adresse www.clubvieuxmillesimes.com, lancée le 10 décembre par le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR), basé à Perpignan. Cette démarche de communication, vouée à valoriser les millésimes les plus anciens, présente notamment une cuvée de 1875, commercialisée au prix de 1500 euros. Ce produit est un Rivesaltes créé à base de raisins carignan noir et grenache noir, issu du Domaine Puig Parahy. Couleur café, présente une texture  « ferme, puissante, abondante, avec une belle acidité », affirme le Français David Biraud, vice-meilleur sommelier mondial en 2016, chargé de l'ensemble de la la sélection. Parmi la gamme choisie, les vins les plus jeunes sont deux Rivesaltes produits en 1999.

Le sommelier David Biraud, chargé de la sélection des vins © Mandarin Oriental
Le sommelier David Biraud, chargé de la sélection des vins © Mandarin Oriental







publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat