Logo
nuvols_parcials25º
Barcelona
nuvols_parcials23.3º
Girona
sol26.2º
Perpignan
sol20º
Toulouse

Mardi 17 juillet 2018. 01:43h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Une personnalité d'influence, réputée proche d'Emmanuel Macron

Le Perpignanais Jean Bassères, patron de Pôle emploi

Lundi 23.10.2017. 18:15h
Le haut-fonctionnaire catalan Jean Bassères, homme de l'ombre âgé de 57 ans, est confirmé dans ses responsabilités à la tête de Pôle emploi.

Le directeur général de Pôle Emploi est le Perpignanais Jean Bassères, personnalité d'influence méconnue du grand public. Ce proche d'Emmanuel Macron, énarque, est inspecteur général des finances et diplômé de l'Institut d'études politiques. Âgé de 57 ans, ce Catalan d'influence a dirigé le cabinet de Laurent Fabius en 2000, lorsque ce dernier était ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Il a eu l'actuel Président de la République pour chargé de mission à l’inspection des finances en 2007. Aperçu lors du meeting de lancement de la candidature à l'élection présidentielle de M. Macron, en juillet 2016, ce profil typique du sérail décisionnaire parisien, associé à l'Etat profond, a été nommé à la tête de l'agence publique pour l'emploi en 2011. Cette promotion, qui s'est déroulée lors du mandat de Nicolas Sarkozy, a été suivie d'une reconduction sous François Hollande, en 2014. Le 18 octobre 2017, cet enfant du Roussillon a reçu la bienveillance du conseil d'administration de Pôle Emploi, qui s'est dit favorable au renouvellement de son mandat, à l'unanimité des votants.

Jean Bassères, dont les conseils ont nourri la stratégie d'Emmanuel Macron dans la lutte contre le chômage, est l'auteur du processus de digitalisation des services de Pôle emploi, sans résultats probants en matière de baisse du nombre de demandeurs d'emploi.

Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi © Pôle emploi
Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi © Pôle emploi








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat