Logo
sol25º
Barcelona
sol27.1º
Girona
sol26.4º
Perpignan
nuvols20º
Toulouse

Jeudi 21 juin 2018. 10:40h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Le gouvernement Rajoy emploie la méthode policière contre le référendum catalan

Barcelone sous tension: la Guardia Civil arrête des haut-fonctionnaires catalans

Mercredi 20.9.2017. 10:10h
L'Etat espagnol a lancé ce mercredi 20 septembre une opération groupée visant à entraver la mise en oeuvre du référendum sur l'indépendance de la Catalogne, prévu le 1er octobre. Une douzaine d'arrestations a été conduite dans plusieurs administrations rattachées au gouvernement autonome de Catalogne.

A l'approche du référendum sur l'indépendance de la Catalogne, organisé le 1er octobre par le gouvernement catalan, les autorités espagnoles ont lancé une offensive physique sans précédent, ce mercredi 20 septembre. Une opération plurielle, menée par la guardia civil dans plusieurs sièges administratifs du gouvernement catalan à Barcelone, a débouché sur l'arrestation de 14 haut-fonctionnaires. Les ministères catalans de l'Economie, des Affaires étrangères, de le Gouvernance et des Affaires sociales, l'Agence fiscale et le Centre des Télécommunications et des Technologies de l'Information ont ainsi reçu la visite de la police espagnole. Parmi les personnes concernés figure le secrétaire général de la vice-présidence de Catalogne, Josep Maria Jové, intercepté dans la rue. Cette action, commandée par le gouvernement du très droitier Partido Popular (PP), visait à identifier des preuves de la mise en place de la consultation sur la souveraineté. Cette échéance, approuvée par le gouvernement catalan, est refusée par le gouvernement espagnol.

© Inopol
© Inopol





Sur le même thème



publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat