POLITIQUE

Jean Castex, maire de Prades, devient délégué aux JO de Paris 2024

La carrière de l'élu rebondit, dans le cadre de la préparation de l'échéance olympique

Jean Castex, maire de Prades, Conflent, Pays Catalan © La Clau
Jean Castex, maire de Prades, Conflent, Pays Catalan © La Clau
Le maire de Prades, Jean Castex, retrouve un poste à Paris de qualité de délégué interministériel aux Jeux Olympiques parisiens, attendus pour 2024.
Le conseil des ministres nommera la semaine prochaine un délégué interministériel aux Jeux Olympiques de Paris. Cette personnalité sera Jean Castex, maire de Prades, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy, de février 2011 à mai 2012. Jean Castex sera en charge de la coordination des stratégies des différents ministères liés à l'événement. La sécurité, les transports, l'écologie et naturellement le domaine des sports sont concernés.

Jean Castex, 52 ans, membre du parti Les Républicains, est également conseiller département des Pyrénées-Orientales. Né dans le département du Gers, il a tenté d'incarner une synthèse de la droite classique lors des dernières élections départementales en Pays Catalan, sans disposer d'une réelle notoriété ni d'acceptation profonde auprès des dirigeants historiques du parti dans le territoire.