Logo
nuvols_parcials24º
Barcelona
nuvols23.9º
Girona
sol25.9º
Perpignan
sol15º
Toulouse

Samedi 23 juin 2018. 04:49h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
La mairie délègue la gestion de son parc à une entreprise

Perpignan: le prix du stationnement en forte hausse dès 2018

Jeudi 20.4.2017. 14:07h
La mairie de Perpignan choisit de confier le contrôle du stationnement en surface à une entreprise. Cette délégation de service public occasionnera de fortes hausses de tarifs, de l'ordre de 15 à 17 euros pour quatre heures d'utilisation des zones de stationnement.

La Ville de Perpignan choisit de confier la gestion de son parc de zones de stationnement à une entreprise, en relais de ses propres services. Cette décision, prise jeudi 20 avril par la majorité municipale dirigée par Jean-Marc Pujol (Les Républicains), sera le fruit d'une délégation de service public, à compter du 1er janvier 2018. Stationner en surface comportera un changement, car le prix sera majoré à partir de deux heures de stationnement. En termes sonnants et trébuchants, la prévisible hausse débouchera sur un tarif de 15 à 17 euros pour 4 heures d'utilisation, contre environ 8,20 euros en 2017, et plus de 20 euros pour une journée.

Un turn-over plus rapide

La stratégie perpignanaise libérera les places de stationnement plus rapidement, car elle dissuadera les propriétaire de véhicules stagnants. L'entreprise sélectionnée, en capacité de dresser des contraventions, reversera annuellement un minimum de 1,5 million d' euros à la mairie, somme correspondant au bénéfice net obtenu chaque année.

Perpignan © La Clau
Perpignan © La Clau








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat