ECONOMIE

Des vols Barcelone-Los Angeles et Buenos Aires dès juin

La palette de destinations intercontinentales se développe sur le tarmac catalan

Aéroport de Barcelone, 2017 © Aena
Aéroport de Barcelone, 2017 © Aena
Los Angeles, San Francisco, Punta Cana et Buenos Aires seront accessibles depuis la Catalogne, avec le nouvel opérateur Level.
L'aéroport de Barcelone-El Prat disposera d'une nouvelle palette de vols intercontinentaux à compter du mois de juin. Le principal tarmac de Catalogne sera relié à Buenos Aires et San Francisco, à raison de trois liaisons par semaine pour chacune de ces deux villes. S'y ajouteront deux vols hebdomadaires pour Los Angeles et Punta Cana, station balnéaire de République dominicaine. Cette avancée débutera le 1er juin pour Los Angeles, le 2 juin pour San Francisco Oakland, le 10 juin pour Punta Cana et le 17 juin pour Buenos Aires. Les tarifs seront compétitifs, soit une commercialisation à partir de 99 euros pour Los Angeles et San Francisco et 149 euros pour Punta Cana et Buenos Aires.

Concurrence vers les USA

Cette offre est proposée par la compagnie Level, label commercial développé par Iberia, en association avec Vueling et British Airways. Parallèlement, la compagnie Norwegian, autre opérateur low cost, ouvre le 5 juin des vols Barcelone-New York, San Francisco, Los Angeles et Miami, à partir de 179 euros.