Logo
nuvols_parcials21º
Barcelona
nuvols18.8º
Girona
nuvols18.6º
Perpignan
nuvols_parcials20º
Toulouse

Mercredi 17 octobre 2018. 19:23h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Environnement
Le record de la température moyenne mondiale a été pulvérisé

Banyuls, 3e ville la plus chaude de France en août

Vendredi 19.8.2016. 23:19h
Si le réchauffement climatique est observé dans le monde entier, il se manifeste aussi dans les Pyrénées-Orientale, où une température moyenne record de 24,8% est relevée ce mois d'août à Banyuls-sur-mer.

Le mois de juillet 2016 a été le plus chaud de l'histoire moderne, selon une information communiquée le 17 août par l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA). Pour le quatorzième mois consécutif, un record mensuel de chaleur a été battu sur la planète, dans un contexte de réchauffement climatique généralisé. Cette tendance globale s'est illustrée par une température moyenne de 16,67 degrés celsius, équivalant à 0,87°C au-dessus de la moyenne du XXe siècle. Un pic à 52,5 degrés celcius a été enregistré au Koweït, tandis que le Bahreïn enregistrait une moyenne étouffante de 36 degrés.

Près de 25° à Banyuls

Dans la continuité, en Pays Catalan, août 2016 distingue Banyuls-sur-mer, où la température moyenne atteint 24,8 degrés depuis le début du mois, selon Météo France. La ville de Maillol est la troisième sur le podium français, tandis que La Chappia, en Corse, est la localité la plus chaude avec une moyenne de 25.6° degrés, suivie d'Ajaccio, à 24,9°. Ordinairement, à Banyuls, la température de la première quinzaine d'août varie entre 19.3° et 28.9°.

Banyuls-sur-mer, Roussillon © Argel 66
Banyuls-sur-mer, Roussillon © Argel 66





Sur le même thème



publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat