Logo
sol23º
Barcelona
sol26.0º
Girona
sol27.9º
Perpignan
sol24º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 13:54h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Une nouvelle stratégie économique a été dévoilée le 3 août

Barcelone veut attirer les startups britanniques chassées par le brexit

Mardi 9.8.2016. 12:00h
Recevoir à Barcelone les startups britanniques ennuyées par le brexit est le but commun du gouvernement catalan et de la mairie de la capitale catalane.

Tirer profit du brexit en accueillant à Barcelone des entreprises britanniques est le but visé par le gouvernement de catalan et la mairie de la capitale catalane, qui en ont fait l'annonce le 3 août. Les deux institutions affirment vouloir coordonner leurs forces pour attirer principalement les startups, entreprises émergentes généralement plus mobiles que les autres. «Nous adresserons des programmes spécifique à l'entrepreneuriat, aux startups et entreprises technologiques et du secteur des tecnologies de l'Information et de la Communication», affirme le ministre-conseiller à l'Entreprise et à la Connaissance de Catalogne, Jordi Baiget.

Attirer les multinationales

Dans les faits, un guichet unique sera mis en place imminemment, afin de fournir aux entreprises candidates un maximum d'information en un minimum de temps. L'adjoint au maire de Barcelone en charge de l'Entreprise, de la Culture et de l'Innovation, Jaume Collboni, enfonce le clou : «nous levons la main pour dire aux entrepreneurs britanniques et aux multinationales que Barcelone et la Catalogne sont une bonne destination». Actuellement, 384 entreprises catalanes disposent d'une filiale au Royaume-Uni, qui constitue le cinquième marché étranger de la Catalogne en matière d'exportations.

Londres, 2016 © Jenny Clayton
Londres, 2016 © Jenny Clayton








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat