ECONOMIE

Le Ferrari Land ouvrira ses portes le 7 avril 2017

Nouvel espace de loisirs, voisin du parc PortAventura

© PortAventura World Parks & Resort
© PortAventura World Parks & Resort

Le parc à thème automobile Ferrari Land est en cours de construction à Salou, sur la Costa Daurada. Cet espace de loisirs de 6 hectares abritera une montagne russe ultra-rapide.

Le parc à thème consacré à Ferrari, à proximité de PortAventura, avance à bon rythme. Cet espace de 6 hectares entièrement réservés à la marque italienne, le deuxième après un homologue en fonctionnement à Adu Dhabi, sera doté de la montagne russe la plus haute d'Europe. Cette structure s'élevant à 112 m au-dessus du sol, la troisième du genre dans le monde, sera capable de transporter les passagers à 180 km/h en seulement 5 secondes.

Ferrari Land a été conçu comme zone de loisirs adressée à la famille et à l'ensemble des générations, dans le but de transformer le site de PortAventura en destination de vacances déployée à l'échelle mondiale. Selon l'annonce effectuée le 9 juillet par la société PortAventura World Parks & Resort, qui assure sa construction, il ouvrira ses portes le 7 avril 2017. La création de 150 emplois directs et indirects est attendue.