Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 20 janvier 2018. 21:39h
publicitat



Vidéo

Neige à Perpignan janvier 1992

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Le syndicat la Cocarde étudiante reçoit le soutien des jeunesses du Front National

L'extrême droite veut exister à l'Université de Perpignan

Samedi 27.2.2016. 23:30h
Fait rare, une formation politique soutient un syndicat à l'Université à Perpignan. Pour les élections du 11 mars, le Front National de la Jeunesse choisit la «Cocarde étudiante».

En septembre 2015, le nouveau syndicat de droite souverainiste La Cocarde étudiante a signalé son installation à l'Université de Perpignan Via Domitia. Cette nouvelle structure a été développée, à l'origine, par des étudiants dissidents de l'Union Nationale Inter-Universitaire (UNI) dans les établissements de Pau et de Panthéon-Assas, à Paris. En Roussillon comme ailleurs en France, elle souhaite rassembler des sympathisants ou membres des Républicains, Debout la France et le Front National. Pour exister dans les campus, la Cocarde participera aux élections universitaires, le 11 mars. Sous l'étiquette La Cocarde Perpignan, elle déléguera les candidats Erwan Libert, Stéphane Franchi et Marie Laffitte, chargés de prendre des sièges au collège des usagers du Conseil d'Administration de l'‎UPVD‬.

Référence aux rois de France

Cette liste «représentant les valeurs de la droite que sont le patriotisme et le souverainisme, héritage de nos rois, de nos empereurs et de nos héros», signale la Cocarde, reçoit son premier soutien politique. Ce samedi 27 février, le Front National de la Jeunesse des Pyrénées-Orientales (FNJ 66) a invité les étudiants à soutenir cette «voix patriote». La version junior du parti d'extrême droite fait ainsi entrer un avis politique sur le campus du Roussillon, en espérant séduire les électeurs estudiantins «proches des idées» de «Marine Le Pen, Louis Aliot, le FN», nous indiqué un communiqué.

Université de Perpignan Via Domitia © CSC
Université de Perpignan Via Domitia © CSC








publicitat

Commentaires

9. Salvador - Catalunya 09.8.2022. 08.30h

L’esfondrament del sistema públic francès i el previsible auge del Front National auguren temps durs a la Catalunya Nord, ara bé els catalanistes han de debatre la manera de com enfrontar-s’hi i de com presentar-se com a alternativa a un model caduc, cosa que, evidentment, només serà possible si triomfa el procés d’emancipació nacional iniciat al sud de les Alberes, perquè no és pas que sense Catalunya Nord no hi ha...
Lire tout le commentaire


8. mixel - perpinya 06.9.2021. 22.00h

laissons faire la democratie... si , en tant qu'usagers, ces jeunes pronent la preference nationale, l'integration des grands groupes economiques dans le vie des universités, la distribution des bourses suivant des critères trés "selectifs", le numerus clausus en terme d'accueils d'étrangers, les programmes à visée propagandistes, .....nous verrons disparaitre les pôles d'excellence de cette UPVD...ce serai balot juste au moment ou Perpi...
Lire tout le commentaire


7. nonplusdeça 07.10.2023. 21.45h

Il est vrai que le niveau de nos représentants socialistes départementaux, régionaux et nationaux est un modèle pour tous, il n'y a qu'à voir l'état du département, de la région, de la France et même des pays étrangers dirigés par le PS..


6. Martingale 07.10.2023. 21.45h

Le Catalan ou devrai-je dire Bernard Reyes, que vous ont fait ces jeunes ? Rien. En fait vous êtes pitoyable.


5. tetaque66 07.10.2023. 16.45h

Enfin un peu de pluralisme politique dans une université sclérosée par le gauchisme et la bien-pensence.


5 -10 -20 -Tous
1
-
2 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat