SOCIÉTÉ

Le Pays Catalan, n°2 du vapotage en France

Le nombre de magasins spécialisés est particulièrement important

© Fivape
© Fivape
Les Pyrénées-Orientales apprécient particulièrement la cigarette électronique, selon le magazine spécialisé PGVG. On compte actuellement quelque 25 enseignes consacrées au vapotage, contre 36 en 2015.
L'implantation d'enseignes consacrées à la vente de cigarettes électroniques et d'accessoires dédiés est forte dans les Pyrénéers-Orientales. La société C3, fondée à Perpignan avant la grande tendance, n'est pas étrangère  ce succès, qui positionne le territoire en deuxième position au palmarès hexagonal. Selon PGVG Magazine, revue francophone spécialisée, réservée aux professionnels de ce secteur, la plus forte densité de boutiques spécialisées rapportée au nombre d'habitants, plaçait Paris en première position en décembre 2015. La deuxième position revient au Pays Catalan, où quelque 25 boutiques sont disponibles actuellement, contre 36 en mars 2015. Par sélection naturelle, les enseignes les plus faibles ont fermé leurs portes, mais le vapotage connaît un fort succès dans les Pyrénées-Orientales.

Selon la fédération interprofessionnelles des revendeurs, la Fivape, le marché du vapotage progresse, indépendamment de la réduction du nombre de magasins.