Logo
nuvols_parcials21º
Barcelona
nuvols18.8º
Girona
nuvols18.6º
Perpignan
nuvols_parcials20º
Toulouse

Mercredi 17 octobre 2018. 19:25h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Le siège de la future entité est à Blagnac, près de Toulouse

La CCI unique de la grande région prend forme

Jeudi 4.2.2016. 11:30h
En décembre prochain, une grande chambre de commerce et d'industrie réunira celles du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées. Son siège sera à Blagnac, près de Toulouse.

Dans le sillage de la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, effectuée le 1er janvier, les chambres de commerce et d'industrie des deux anciens territoires s'unissent. Le mariage nous est d'ailleurs annoncé par les deux "familles", constituées par les équipes communication situées à Montpellier et à Toulouse. Pour préfigurer cette CCI unique, un comité de «réflexion stratégique» composé «d'élus des deux régions» se réunit régulièrement, nous signalent les deux chambres. Le 25 janvier, l'unanimité des représentants présents a approuvé l'installation du siège global à Blagnac, à l'adresse actuelle de la CCI de Midi-Pyrénées. Cette décision a été prise à Carcassonne, peu ou prou à équidistance de Toulouse, Montpellier et Perpignan.

La future CCI de la grande région connaîtra ses élections internes du 23 octobre au 2 novembre, puis une assemblée générale signalera l'installation de ses membres, le 6 décembre. Entre-temps, la grande région aura reçu son nom définitif, avant le 1er juillet 2016 à Toulouse, avant un décret attendu au plus tard le 1er octobre. Dans l'immédiat, la longueur de l'intitulé provisoire «Chambre de Commerce et d'Industrie de région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées» prête à sourire.

Réunion des représentants des CCI du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, Carcassonne, 25 janvier 2016 © CCI de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Réunion des représentants des CCI du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, Carcassonne, 25 janvier 2016 © CCI de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées








publicitat

Commentaires

3. Rigau Bonet - València 04.2.2016. 11.30h

França sempre des de l'edat mitjana ha estat el malalt d'Europa, malalt de poder, d'enveja, i robant d'ací i d'allà s'ha fet un vestit a mida, però quasi res és franximand, execpte la sed de poder infinita, París ho ha robat tot de la perifèria colonial, és la perfecta Ciutat-estat. Res escapa el poder omnimode de Paris, com un gran ull massònic París vigila les seves colònies.


2. Maryse - Toulouse 04.2.2016. 11.30h

Au lieu d'y prendre la décision à l'équidistance de Toulouse, Montpellier et Perpignan ils auraient mieux fait d'y implanter la CCI ! Parce que pour faire Perpignan-Blagnac il va falloir qu'il se lève tôt celui qui en aura besoin ! Plus ils réfléchissent, plus ils sont desbiles ...


1. hérisson 04.2.2016. 11.30h

Bravo messieurs ... la parité respectée !!!


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat