Logo
sol24º
Barcelona
sol25.6º
Girona
sol26.5º
Perpignan
sol19º
Toulouse

Jeudi 19 juillet 2018. 09:51h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Sport

Evénement à Perpignan: une femme arbitre des hommes pour la 1ère fois

Vendredi 18.9.2015. 23:15h
La première rencontre de rugby disputée en territoire français par des hommes et arbitrée par une femme se déroule ce samedi 19 septembre à Perpignan. Une nouveauté dans l'Histoire du rugby professionnel français.

La rencontre USAP-Dax organisée ce samedi 19 septembre au Stade Aimé Giral de Perpignan comporte un intérêt sportif tout autant que symbolique. Ce match rencontre sera le premier arbitré par une femme, dans le cadre du rugby professionnel français. La Toulousaine Christine Hanizet effectuera des premiers pas dans ce domaine et marquera l'Histoire. Cette policière municipale âgée de 43 ans, pour 1,55 m, est en poste dans la ville de Revel, au Sud-Est de Toulouse. Devenue arbitre à l'âge de 28 ans, elle a accumulé une belle expérience en Fédérale 1 et dans le haut niveau féminin, notamment au Tournoi des 6 Nations et en championnat de France. Mais l'intervention d'une femme parmi les hommes restait à voir en France. L'intéressé déclare «Je n'ai jamais eu de soucis sur un terrain. Peut-être parce que je suis une femme précisément». L'étape supérieure consisterait à faire accéder les arbitres féminins au Top 14.

Christine Hanizet © GLD
Christine Hanizet © GLD







publicitat

Commentaires

1. pierrot - L ESCALA GIRONA SPAN 18.9.2015. 23.15h

Soyez un peux mieux informé,cette charmante dame a deja arbitré une fin de match a aurillac;il y a 15 jours suite a la blessure de l arbitre.Mais pour vous, parler d Aurillac est un crime vu vos remarquables prestations de la saison derniere.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat