POLITIQUE

Perpignan: un élu Front National en photo avec Alexis Tsipras

Alexis Tsipras et Alexandre Bolo, Parlement européen, 8 juillet 2015 © Twitter
Alexis Tsipras et Alexandre Bolo, Parlement européen, 8 juillet 2015 © Twitter
Une étonnante photo Internet est visible depuis le 8 juillet : le conseiller municipal perpignanais Alexandre Bolo, membre du Front National, y apparaît aux côtés d'Alexis Tsipras, leader de Syriza.
D'autres font le tour de France et parfois du monde, mais une photographie diffusée sur Internet ne faisait pas encore l'objet de relais médiatique. Ce cliché placé sur la toile le 8 juillet depuis le Parlement européen donne à voir l'élu perpignanais Alexandre Bolo, membre du Front National (FN), et Alexis Tsipras, presque souriant. «Ce cliché d'aujourd'hui avec Alexis Tsipras n'est le reflet d'aucune collusion politique et n'engage que son auteur», souligne son prudent diffuseur, qui ajoute «Elle n'est le reflet d'aucune collusion politique supposée».

La surprise reste intacte face à la réunion de deux profils disparates, le leader du parti grec Syriza et le conseiller municipal placé sur l'autre rive politique. Alexis Tsipras partage l'image avec l'attaché parlementaire européen de Louis Aliot, vice-président du FN et chef de l'opposition à Perpignan, dont il est supposé partager le critère du souverainisme. L'élégant Alexandre Bolo, ancien attaché parlementaire de l'ex-députée UMP Jacqueline Irles et actuel secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine des Pyrénées-Orientales, a souhaité ainsi signaler son arrivée sur le réseau Twitter.