Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:27h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société

Ils militent pour la voiture électrique en Pays Catalan

Lundi 1.6.2015. 22:30h
La mobilité électrique est le cheval de bataille de l'association LAME 66, fondée en janvier 2015 à Perpignan. Cette structure tente de séduire le public et promeut le besoin de bornes de recharge dans les Pyrénées-Orientales.

Une nouvelle structure de promotion des véhicules électriques fait son oeuvre en Pays Catalan. Depuis sa fondation en janvier dernier, l'association pour la Mobilité Electrique dans les Pyrénées Orientales (LAME 66) informe les usagers au sujet des technologies appliquées aux voitures. Son fondateur, Robert Morandeira, est l'auteur du premier tour de France effectué en véhicule Renault Zoé, en 2013. Il défend la voiture électrique, encore boudée par l'immense majorité des automobilistes, par un calcul selon lequel «plus de 80% des nos déplacements quotidiens sont inférieurs à 100 km en Europe ». L'autonomie énergétique atteignant 175 km chez Nissan, 210 KM chez Renault et 390 km chez Tesla, l'argument peut convaincre, au delà des considérations de prix d'achat. Cet utilisateur militant sollicite l'appui d'un électricien agréé par Renault ZE, la branche véhicules à zéro émissions du constructeur historique français.

Le manque de bornes de recharge

L'association, qui défend auprès d'élus et institutions le besoin de bornes de recharge et de transports publics électriques, en Roussillon et ailleurs, s'est signalée à la Foire exposition de Perpignan, fin avril et début mai. Le 29 mai, elle était à Vernet-les-bains, pour une démonstration. Fidèle à Renault, LAME 66 assure aussi la promotion de vélos et motos électriques, tout en sollicitant les bornes de recharge mobiles conçues par la société Ensto, établie à Néfiach, 20 km à l'Ouest de Perpignan.

L'association LAME 66 à Vernet les bains, le 29 mai 2015 © LAME66
L'association LAME 66 à Vernet les bains, le 29 mai 2015 © LAME66








publicitat

Commentaires

2. Mfeivel 01.6.2015. 22.30h

OUI. Tout-à-fait d'accord avec la voiture électrique et je voulais en acheter une jusqu'au moment où j'ai vu le nombre et la répartition des bornes électriques ; depuis, j'ai abandonné le projet.....


1. JF 01.6.2015. 22.30h

Très bonne initiative, à encourager !


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat