SOCIÉTÉ

Le média des familles BibiMob se développe à Perpignan

Muriel Garsavanoff, fondatrice de BibiMob © BibiMob
Muriel Garsavanoff, fondatrice de BibiMob © BibiMob
Le média numérique BibiMob, créé en 2012 en Roussillon pour informer et accompagner les familles, souhaite évoluer pour mieux grandir. A cet effet, il lance campagne de crowdfunding.
Le premier média des Pyrénées-Orientales exclusivement adressé aux familles, BibiMob, n'en finit pas de grandir. Lancé en 2012, ce site Internet professionnel diffuse des informations pratiques, idées de loisirs pour enfants et conseils utiles aux parents. Sa fondatrice, Muriel Garsavanoff, a inventé une formule à succès qui permet même aux parents «de rencontrer d'autres parents». « Du Biberon à la Mobylette » est le slogan de BibiMob, également consacré aux professionnels de l’Enfance. Devenu un véritable forum social, le site affiche un million de pages vues par an et démontre l'intérêt de créer du lien, à l'heure où l'anonymat a largement gagné les villes et les villages du Pays Catalan. Au delà, 50% des visiteurs du site étant extérieurs, la créatrice revendique un rôle d'«ambassadeur des Pyrénées-Orientales».

2015, l'année du développement

En 2014, l'Agglomération Perpignan Méditerranée a mis BibiMob en pépinière, en lui fournissant une assise logistique plus confortable. En 2015, le site souhaite accompagner son développement et satisfaire la demande du public, en améliorant son ergonomie tout en créant un emploi de rédacteur. Une campagne de crowdfunding est lancée, afin que le micro-financement permette à toutes les bourses de prendre leur part dans ce support moderne, qui a noué une cinquantaine de partenariats, notamment avec la Vallée des tortues de Sorède, le Musée d'Art Moderne de Céret et de nombreuses sites ludiques.

Seu de BibiMob a Perpinyà Tecnosud © BibiMob