ECONOMIE

Marketing territorial : lancement de «L'Empordà, béni des Dieux»

© UV
© UV
De La Jonquera au secteur de La Bisbal en passant par Figueres, la région de l'Empordà lance son marketing territorial. Elle devient « bénie des Dieux ».
Pour renforcer son identification en Catalogne, dans le reste du territoire espagnol et à l'international, la région de l'Empordà lance son slogan. « L'Empordà, béni des Dieux », slogan décliné en plusieurs langues, est le fruit d'une étude et d'une démarche créative développées par l'Université de Vic, dans la province de Barcelone. Les "comarques" sud-catalanes du Alt Empordà, dont la capitale est Figueres, et du Baix Empordà, dont la ville centrale est La Bisbal d'Empordà, sont désormais englobées sous cette marque ombrelle, qui englobe les terres chéries par Salvador Dalí et la côte, notamment rocheuse, de la région de Girona.

Un peu moins de soleil pour plus de qualité

Sans renier le soleil et la plage associés à la Costa Brava, leur intention est de capitaliser sur les atouts patrimoniaux, culturels et authentiques, plus porteurs de valeurs ajoutée et associés à des publics plus qualitatifs. A cet effet, le logo choisi est une spirale aux teintes jaunes, vertes et bleus, illustrant la terre, le vent et la mer. Près de deux ans ont été nécessaires à la création de cette marque, à laquelle sont également associés les paysages et la gastronomie du territoire visé. La mairie de Figueres et les "Consells comarcals" de l'Empordà en sont les partenaires principaux.