Logo
sol
Barcelona
nuvols_parcials9.3º
Girona
sol3.8º
Perpignan
sol
Toulouse

Mercredi 12 décembre 2018. 00:47h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Loisirs

Teresa Rebull meurt à Banyuls à 95 ans

Mercredi 15.4.2015. 21:00h
Teresa Rebull, chantre de la chanson catalane de gauche, s'est éteinte à l'âge de 95 ans. Cette personnalité fixée à Banyuls-sur-mer était l'un des symboles de l'engagement contre le général Franco.

La chanteuse Teresa Rebull, grand symbole de la scène musicale catalane, est décédée dan la nuit de ce mardi 14 avril à son domicile de Banyuls-sur-mer. Née en 1919 à Sabadell, dans la province de Barcelone, l'artiste militante, engagée à gauche, avait été membre du Parti Ouvrier d'Unification Marxiste (POUM). Fréquentant un temps l'intelligentsia parisienne, autour d'Albert Camus et Juliette Gréco, elle s'était établie à Banyuls en 1979. Parmi ses dernières prises de position, Teresa Rebull, membre du Parti Socialiste, avait adressé un courrier au Président de la République, François Hollande, en août 2012. Dans sa missive, la chanteuse, peintre à ses heures, demandait que la France agisse en faveur des langues régionales, particulièrement du catalan.

Teresa Rebull, chanteuse (1919-2015) © Carme Esteve
Teresa Rebull, chanteuse (1919-2015) © Carme Esteve







publicitat

Commentaires

1. amat - cabestany 15.4.2015. 21.00h

une voix s'est éteinte, le catalan perd une de ses plus ardentes représentatrices. Depuis les années 70, avec tous les acteurs de la nova canço elle n'avait eu de cesse de faire connaître et reconnaître notre belle langue. i ja sé que un dia ens trobarem, tu i jo, potser pel teu riure, potser pel meu plor........ Avui es dia de dol per la canco catalana. fins aviat, teresa, em fa goig de saber, qu'ara, els angels cantaran en català.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat