Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 24 février 2018. 11:08h
publicitat



Vidéo

Neige à Perpignan janvier 1992

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société

La chaîne TV Sud, en avril à Perpignan et sur le canal 30 des box

Jeudi 19.2.2015. 22:45h
La chaîne de télévision régionale TV Sud prépare son installation à Perpignan, après plusieurs mois de retard. Ce média produira quotidiennement une heure d'émissions originales, insérées dans ses programmes conçus à Nîmes. Elle profite depuis le début de l'année du canal 30, sur l'ensemble des box Internet des principaux opérateurs.

La chaîne de télévision TV Sud, attendue pour septembre 2014 dans les Pyrénées-Orientales, arrivera finalement courant avril sur la TNT. Ce média languedocien basé à Nîmes a obtenu début 2015 la numérotation 30 sur les box de l'opérateur Free, après avoir bénéficié de ce même avantage auprès de Bouygues Telecom, Orange et SFR. En effet, l'extraordinaire multiplication des chaînes, disponibles par centaines, impose parfois des canaux peu accessibles au commun des téléspectateurs. S'afficher sur le canal 30 est un atout pour la société Médias du Sud, gestionnaire de TV Sud, qui interviendra en Pays Catalan en collaboration avec le quotidien L'Indépendant. Elle a d'ailleurs aménagé une première structure dans les locaux du journal, boulevard des Pyrénées, à Perpignan, et retransmis une rencontre de l'USAP, en août 2014. Ces dernières semaines, elle s'exerce avec brio en suivant notamment les performances des Dragons Catalans et les évolutions du procès de l'affaire Bouille, relative à l'ancien maire de la ville de Saint-Cyprien.

Télévision régionale et télévision locale

TV sud, qui regroupe trois chaînes et bientôt quatre, de Marseille à Perpignan, annonce un budget de 700.000 euros pour assurer le fonctionnement de son antenne des Pyrénées-Orientales. Deux journalistes reporters d'images (JRI), deux "city reporters" et un technicien composeront son équipe, qui produira une heure d'émissions originales par jour et un journal de 5 mn. Le reste de l'antenne, centralisé et teinté de corrida camarguaise, ne lui octroiera pas le statut de chaîne départementale. Ce média assumant l'accent du Sud, diffusé sur sur le Sud-Est de la France, envisage une présence à Toulon et à Toulouse. Début février, il a été contraint de supprimer 6 postes sur 11 au sein de sa chaîne LCM, à Marseille, qui sera renommée TV Sud Provence, au printemps. Selon les salariés, la société mère "ne souhaite plus faire de la télévision locale à Marseille".


Reportage TV Sud sur la société Ensto, Néfiach, Roussillon

© TV Sud
© TV Sud








publicitat

Commentaires

1. Pierre - Marseille 08.5.2022. 09.45h

C'est surtout cette partie qu'il faut retenir, relégué en bas d'article... Malheureux et incompréhensif. --- Début février, il a été contraint de supprimer 6 postes sur 11 au sein de sa chaîne LCM, à Marseille, qui sera renommée TV Sud Provence, au printemps. Selon les salariés, la société mère "ne souhaite plus faire de la télévision locale à Marseille". ---


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat