Logo
pluja
Barcelona
sol13.2º
Girona
sol7.7º
Perpignan
sol
Toulouse

Mercredi 19 décembre 2018. 05:38h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie

Avant Perpignan, Burger King revient à Toulouse

Mardi 3.2.2015. 22:30h
Les Hamburguers de Burger King, indisponibles en France depuis 1997, reviennent progressivement. La chaîne américaine de fast-foods entame un plan de développement, qui concernera Toulouse en 2016.

Après l'avoir quittée en 1997 avec 15 millions d'euros de pertes, l'enseigne de fast-foods Burger King revient depuis fin 2012. Le Groupe Bertrand, qui assure sa direction stratégique dans l'Hexagone, a même signalé en 2013 un déploiement qui devrait concerner les Pyrénées-Orientales, en toute logique, sur une échéance de 10 ans. A Perpignan, les connaisseurs ont parfois recours à l'adresse de Girona ou à celle de l'aire de services de la Selva, sur l'autoroute AP-7 vers Barcelone. Dans l'immédiat, le concurrent frontal de McDonald's annonce son implantation dans la périphérie toulousaine, où il ouvrira quatre établissements d'ici 2016. Après avoir refait ses premiers pas à l'aéroport de Marseille, il a inauguré une quinzaine de points de vente en France, en région parisienne, à Lyon ou encore à Lille. Selon les analystes économiques, la multiplication des points de vente des mythiques sandwichs whopper, inventés en 1957, pourrait s'accélérer par le rachat de la chaîne française Quick, mais il s'agit d'une hypothèse. Cette année, Burger King doit inaugurer une cinquantaine d'adresses en France.

© Daniel Miramons
© Daniel Miramons





Sur le même thème



publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat