Langue

La tempête en cours dans le nord de la Catalogne laisse pour le moment deux victimes. Selon les quotidiens du midi, un homme de 73 ans est décédé d’un malaise à Rivesaltes alors qu’il était emporté par les flots à l’intérieur de son véhicule. De leur côté, les pompiers catalans ont interrompu les recherches vers 17h30, alors qu’ils avaient été informés de la chute dans le ruisseau en furie de Llierca dans la commune de Montagut i Oix, d’une jeune habitante de Girona de 20 ans. La Malheureuse n’a pour l’instant pas été retrouvée.

Les intempéries ont été particulièrement virulentes dans le nord de la Catalogne Sud depuis hier. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche la Rambla de Figueres s’est transformée en une véritable rivière et a fini par s’effondrer sur 10 m, en emportant deux arbres. Construite sur le ruisseau des Galligans, son mur de soutènement n’a pas résisté et a fini par céder sous la force de l’eau. Divers villages et routes de l’Empordà ont par ailleurs étaient touchés par les inondations du fait des crues, laissant plusieurs routes coupées comme l’autoroute AP7 au niveau de Figueres, la C31 au niveau de la commune de Vilamalla, la N260 vers

Llançà et diverses routes secondaires à Siurana, Vilafant et Garrigàs. Sur la côte, la force des vagues, jusqu’à trois mètres, pourrait avoir causé des dégâts sur toute la Costa Brava. Ils n’ont pour le moment pas été évalués.

Partager