Langue

Suite à un appel à projet lancé par la mairie fin 2018, Le parc photovoltaïque “El bosc”, envisagée pour 2023 à Saint-Estève, devrait occuper une superficie de 2,7 hectares. L’ancienne décharge municipale, jouxtant l’actuelle déchetterie, est le site choisi pour l’implantation de cette centrale. Ce projet s’inscrit dans une démarche de requalification de terres dégradées, impropres à l’agriculture et non constructibles.
La société Total Quadran, déjà velléitaire à Perpignan-Le Vernet pour une réalisation comparable, a été choisie pour piloter le projet. Ses représentants tiennent une permanence ce mercredi 10 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h à la Salle Jean Jaurès de St-Estève, afin de répondre aux questions des habitants, qui sont également reçues sur [email protected].

La future centrale de Saint-Estève sera construite avec la participation de l’entreprise de référence Tecsol de Perpignan, sous la supervision de l’Agence Régionale Energie Climat “Occitanie”. Des études préalables sur l’impact environnemental du projet sont menées avec succès depuis début 2019.

Partager