Langue

Le lancement de la saison de sports d’hiver dans les secteurs de Cerdagne et Capcir se déroulera cette année les 1er et 2 novembre. L’événement Welcome Winter, programmé dans la commune de Llívia, inclura une démonstration de tous les plaisirs du ski, de la neige et de la montagne Cette initiative, organisée pour la quatrième année par la mairie de Llívia, inclura plusieurs spectacles, dont un snow show lors duquel les freeskiers pourront accomplir sauts et acrobaties sur une piste de neige naturelle de culture. Un big airbag permettra aux plus jeunes de s’offrir un premier contact saisonnier avec la neige et les amateurs assisteront à un défilé de mode féminine, autour des marques de référence de l’univers du ski.

Welcome Winter 2014 recevra la partiticipation de l’intégralité des stations de ski de Cerdagne et Capcir. Les nouveautés mis en place par chacune d’entre elles seront mise en avant et, pour la première fois, les forfaits correspondants seront commercialisés à des tarifs préférentiels. La vocation de ce lancement est de réunir l’ensemble des acteurs économiques liés à la montagne, au sens large, sans restrictions liées au seul domaine des stations et du ski. Une démonstration de « musching à la carte » est également annoncée, pour familiariser le public à l’attelage de chiens de traîneau.

Forum de l’emploi hivernal à Font-Romeu

A quelques kilomètres, l’agence Pôle emploi de Prades et la mairie de Font-Romeu proposent un recrutement en direct, adressé aux personnes qui recherchent ou qui proposent du travail. Jeudi 6 novembre, de 10h à 12h30, le chalet des airelles, au pied des pistes de Font-Romeu, accueillera ce forum pour lequel 500 entreprises ont été sollicitées et 1000 demandeurs d’emploi invités. En 2013, cette formule a attiré 40 employeurs, pour 700 demandeurs et 200 offres proposées.

Partager

Icona de pantalla completa