Langue

Cette année, la compagnie aérienne Ryanair mise fort de l’aéroport de Girona, dans l’objectif de dépasser de 4% les flux de voyageurs obtenus avant la pandémie de coronavirus. Le transporteur low cost propose 22 destinations pour la saison estivale au sens le plus  large, correspondant à la période située entre le mois de mars et le mois d’octobre. Ryanair, qui disposera de 30 salariés sur l’aéroport de Girona, souhaite voir transiter 1 million de passagers sur cette plateforme, proposera deux nouvelles liaisons aériennes, vers Helsinki (Islande) et Nuremberg (Allemagne).

71 destinations depuis Barcelone

Depuis Barcelone, la compagnie irlandaise propose un total de 71 destinations pour 7,8 millions de passagers, selon ses prévisions internes. Ce sont ainsi 4 lignes supplémentaires qui s’ajoutent à son éventail, par rapport à 2019, depuis la capitale catalane, où elle emploie 400 personnes. Francfort Hahn (Allemagne), La Palma (îles Canaries), Lviv (Ukraine) et Pérouse (Italie) sont les quatre aéroports concernés. Plus modeste, le plan envisagé pour cette année 2022 au travers de l’aéroport de Reus, dans la région  de Tarragona, comporte un objectif de 400 000 passagers et s’accompagne de la mise en place de 11 nouveaux vols. Ryanair ne souhaite pas augmenter ses prix pour compenser ses pertes accumulées par le Covid-19, tout en espérant renouer avec les bénéfices en 2023. L’année en cours est donc transitoire, mais elle devra permettre de maîtriser le Covid, avant un éventuel retour ou dépassement de la normale pré-pandémique.

Un label pour l’écoute des passagers

Mercredi 10 février, l’aéroport de Girona-Costa Brava a reçu la distinction “The Voice of the Customer”, qui souligne son engagement envers l’écoute des passagers. Cette récompense attribuée par le Conseil International des Aéroports (ACI) met en relief les protocoles d’accueil des voyageurs mis en oeuvre au plus fort de la crise du Covid. Les aéroports de Reus, Menorca et Mallorca ont également reçu ce label, obtenu après consultation des usagers tout au long de l’année dernière.

Plus de nouvelles
© Aero Icarus from Zürich

Le réacteur d’un avion d’Air France prend feu entre Paris et Perpignan

Nouvelles: Le réacteur d’un avion d’Air France prend feu entre Paris et Perpignan
Partager
L’incident s’est produit ce vendredi 21 janvier en soirée
Nouvelles: Le réacteur d’un avion d’Air France prend feu entre Paris et Perpignan - Mobile
© Transavia

Les liaisons aériennes Perpignan-Paris réduites de 20 à 14 dès mars 2022

Nouvelles: Les liaisons aériennes Perpignan-Paris réduites de 20 à 14 dès mars 2022
Partager
La compagnie Transavia prendra la succession de Hop ! à partir du 27 mars
Nouvelles: Les liaisons aériennes Perpignan-Paris réduites de 20 à 14 dès mars 2022 - Mobile

Partager

Icona de pantalla completa