Langue

L’entreprise perpignanaise elloha, spécialiste de la digitalisation facile, a été distinguée somme la startup la plus innovante au monde dans la catégorie « Propulsion du Tourisme et DeepTech », ce jeudi 2 décembre, par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Cette récompense lui a été attribuée à Madrid lors de la 24e Assemblée Générale de la structure planétaire, rattachée à l’ONU. Aux côtés de quatre autres startups primées dans quatre autres catégories (développement durable, people, etc…), elloha obtient la plus belle des distinctions après un examen approfondi de plusieurs centaines d’entreprises fondées dans une centaine de pays.

L’expertise d’elloha est saluée par un jury composé d’experts de l’OMT et de grands acteurs technologiques, dont Google for Startups et la société Telefónica, ou encore de l’univers du voyage, dont National Geographic. Cette distinction *“n’a été possible que par la confiance que nos clients, nos réseaux et nos destinations partenaires”*, souligne l’équipe elloha, dirigée par Bruno Delmas, enfant du Roussillon, PDG de cette entreprise qui fait résonner le travail en local avec un impact universel.

Un système partenaire de Booking, Airbnb et les autres “OTA”

La société elloha, lancée en 2015, est un “channel manager”, c’est-à-dire un intermédiaire entre les hébergements indépendants (maisons d’hôtes, chambres d’hôtes, hôtels, campings) ainsi que les espaces de loisirs, et leurs clients. L’entreprise permet à tout acteur du tourisme de faire aussi bien qu’une grande chaîne hôtelière ou une agence de voyage en ligne (Online Tourism Agency, OTA, de type Booking) en matière de réservations. Certifiée par les plus grands OTA, comme comme Booking.com, Expedia, TripAdvisor, HomeAway, Abritel et Airbnb, elloha est aussi reconnu comme moteur de réservation compatible avec Facebook. Cette entreprise propose également des solutions d’information touristique adressées aux offices de tourisme et aux destinations touristiques.

Installé depuis l’origine rue Cité Bartissol (près de la cathédrale de Perpignan), doté de bureaux à Barcelone, elloha s’apprête à déménager dans le bâtiment dit “Le galet”, voisin de la gare TGV  de Perpignan et du centre commercial El Centre del Món.

Partager

Icona de pantalla completa