Langue
Pepsi-Cola va installer son centre de recherches digital mondial à Barcelone
Langue

Le géant américain agro-alimentaire Pepsico (ex-Pepsi-Cola Company) choisit Barcelone comme ville d’implantation de son hub digital mondial. Ce centre de recherches névralgique prendra en charge l’ingénierie mondiale la plus pointue du groupe. Fruit d’un investissement de 70 millions d’euros, il emploiera 400 personnes à l’issue d’une période de trois ans.

Lire aussi :
Cisco et Schneider fixent leurs centres de recherches Smart City à Barcelone

Pepsico prévoit un grand laboratoire à haute qualification, chargé de la transition digital de l’ensemble de son activité, sur la planète entière. L’entreprise, principalement connue pour sa boisson rivale de Coca-Cola, est propriétaire de la marque de chips Lay’s, des céréales Quaker et des fruits secs Benenuts.

Lire aussi :
Olot. L’industrie de matériel électrique Simon injecte 15 millions d’euros pour doubler sa production

Une plus value pour l’écosystème digital catalan

Cette nouvelle implantation centrale d’une multinationale à Barcelone confirme le statut de destination d’investissements acquis depuis ce siècle par la capitale catalane. Pepsico a déjà installé son siège national espagnol au World Trade Center Almeda Park de Cornellà de Llobregat, dans l’aire urbaine de Barcelone,. L’entreprise basée à Purchase, dans l’État de New York, ne précise pas encore le calendrier ni le budget de cette nouvelle installation en Catalogne. Elle reste également discrète sur la ville d’accueil de ce hub, qui donnera davantage de valeur ajoutée à l’écosystème technologique catalan.

Lire aussi :
Un potentiel de 160 000 hectares de truffes en Catalogne du Sud