La Clau
Le site Amazon de Figueres sort de terre

L’aménagement d’un site de distribution Amazon sur la zone logistique Logis Empordà, à proximité de Figueres, a été officialisé le 25 mars. Le chantier, engagé fin mai, avance très rapidement, dans la commune du Far d’Empordà. Le coulage de piliers de béton et le terrassement des accès à ce lieu de stockage font partie des opération préliminaires. Les travaux déboucheront sur la création d’un hub logistique présent sur un terrain de 8,5 hectares, avec possibilité de doubler cette surface, si nécessaire.

Le fonds d’investissements Eurofund et le groupe Logistics Capital Partners sont les propriétaires de cette surface , avec vue sur le massif des Albères. Ce site voué à servir la Catalogne aura également des prérogatives sur la Catalogne du Nord et le Sud de la France, selon la stratégie déployée par la multinationale du commerce en ligne, fondée par Jeff Bezos. En cela, i complètera le site attendu pour 2022 à Rivesaltes, qui devrait, en réplique directe, servir une partir du marché sud-catalan.

Un lycée de Figueres créé une filière spécialisée

Pour tirer profit de cette implantation dans la plaine de l’Empordà, le lycée Cendrassos de Figueres forme désormais ses élèves au Transport et à la Logistique, selon un parcours formatif dédié, afin de leur fournir des perspectives d’emploi de proximité. Amazon El Far d’Empordà procurera 200 emplois.

Partager

Icona de pantalla completa