Langue

Le groupe d’établissement de santé Médipôle Sud Santé (MSS), dont le siège social et la Polyclinique principale sont situés à Cabestany, dans l’agglomération de Perpignan, est désormais complété par la Clinique Le Floride, située au Barcarès. Dans un communiqué, MSS nous signale ce 15 juillet l’arrivée, dans son giron, de ce site spécialisé dans les soins de suite
et de réadaptation (SSR), notamment orthopédiques, traumatologiques et neurologiques. Le Floride, situé à 15 mn de Perpignan, est doté de 107 lits, pour une capacité de prise en charge simultanée de 800 patients. L’ensemble de ses 124 salariés, dont 4 médecins, sont conservés, dans le cadre d’une intégration qui doit « conforter le projet de développement et de coopération du groupe dans les Pyrénées-Orientales ».

Médipôle : 16 cliniques, 3400 salariés, 650 médecins libéraux

Dans une logique d’équilibre entre les exigences de l’entreprise et celles d’une santé qui occupe un domaine sacré, ce regroupement instaure une complémentarité avec les autres établissements de MSS. Grâce à cet ajout, le groupe constitue un réseau de 16 cliniques, étendu aux départements de l’Aude, de l’Hérault, du Vaucluse ou encore du Tarn, et comprend en Pays Catalan les cliniques Saint-Pierre et Notre-Dame d’Espérance à Perpignan, la clinique Saint-Michel de Prades et la clinique du Vallespir, à Céret. Il dispose de 3454 salariés, de 652 médecins libéraux et de 2446 lits et places, pour une couverture de l’ensemble des domaines de spécialités. Pour asseoir son développement géographique, le fleuron économique des Pyrénées-Orientales, dont la montée en puissance était insoupçonnable voilà peu, a effectué une levée de fonds de 90 millions d’euros, fin 2012. Sa direction caresse le désir d’exploiter un réseau de 20 cliniques adapté aux habitudes d’un public confiant envers le secteur privé de la santé.

Partager

Icona de pantalla completa