Langue
La Clau
Le Cotton House de Barcelone figure parmi les meilleurs hôtels du monde
Langue

Le classement annuel des meilleurs hôtels et resorts du monde, publié le 9 décembre par le magazine spécialisé Condé Nast Traveler, situe un établissement barcelonais en bonne position. Ce cinq étoiles est le Cotton House, situé sur la Gran Via de Barcelona, artère majeure de la capitale catalane. Il a succédé au siège de l’entreprise industrielle “Fundació Tèxtil Cotonera” et fait partie du réseau mondial Autograph Collection du groupe Marriott. Le réseau américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe a choisi un emplacement central, dans le quartier moderniste de l’Eixample. L’avantage de cette implantation, à 5 minutes à pied de la place de Catalogne, permet de constituer un point de chute réservé à la clientèle ultra-chic. Datant du XIXe siècle, le bâtiment historique qui abrite le Cotton House Hotel a d’abord été construit comme palais privé.

Des tailleurs confectionnent des vêtements pour les clients

Cet hôtel a été conçu par l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa-Violán, réputé pour sa capacité à mélanger les détails historiques et le design moderne en parfaite harmonie. Ses réminiscences Belle époque, avec de vieux parquets et des plafonds lambrissés, s’illustrent aussi par un grand escalier en colimaçon. Des draps en coton égyptien à 300 fils et la possibilité de commander des chemises et autres vêtements, cousus main, ajoutent aux lieux une continuité textile qui rappelle leur ancienne vocation. Car cet hôtel continue d’honorer l’histoire textile de ses murs en proposant à ses clients un service de création et de retouches assuré par les professionnels du prestigieux atelier de tailleurs Santa Eulàlia, fondé en 1843. Les couturiers prennent les mesures, recommandent la sélection de tissus et confectionnent les vêtements souhaités, selon les spécifications exactes des candidats à cette expérience sur-mesure.

La maison dispose de 83 chambres, dont 5 sont des suites. L’ensemble baigne dans une ambiance de coton, selon une décoration qui inspire la douceur et le confort. Les prestations de cette adresse de standing comportent une terrasse de 300 m2 sur laquelle abonde la végétation. Cet espace situé à l’arrière de l’hôtel occupe une cour intérieure, caractéristique des immeubles et autres constructions du quartier.

Partager

Icona de pantalla completa