Langue

Le centre d’Art Contemporain àcentmètresducentredumonde de Perpignan accueille l’oeuvre de Frédéric Léglise à compter du 3 octobre. Cet artiste qui vit et travaille à Paris est l’auteur de centaines d’aquarelles érotiques qui sont le point de départ de son travail actuel. Dans « À fleur de peau : Asian Connection », il livre des portraits et des nus réalisés sur la base de photographies de femmes, notamment de l’entourage de son épouse chinoise Wang Jojo. Ce créateur conscient que les artistes occidentaux et orientaux disposent parfois de “champs de références culturelles trop éloignés” se déclare apte à quitter la “lignée occidentale” pour pouvoir s’accomplir.

Son univers, composé de femmes qui ont grandi en Chine, en Corée ou au Japon, et qui vivent en France, sous-tend un travail de rencontre, sans les habituels poncifs du métissage obligatoire. Frédéric Léglise assume et revendique ces femmes “dont le travail bouscule nos codes culturels”.

Frédéric Léglise, « À fleur de peau : Asian Connection »
Avec les artistes invitées Sujin Cho, Ayako David-Kawauchi, Kanaria Dahye Lee, Mengpei Liu, Inhee Ma, Sujin Stella et Jojo Wang

Centre d’Art Contemporain àcentmètresducentredumonde
Du 3 octobre au 20 décembre 2020
3, avenue de Grande Bretagne, 66000 Perpignan

Partager