Langue

(Communiqué de presse de Pôle emploi)

Pyrénées-Orientales et Emploi, mercredi 27 janvier : webinaire sur le secteur du Numérique dans les P.O.

Les équipes Pôle emploi des Pyrénées-Orientales proposent un « webinaire » ce mercredi 27 janvier à 10h00, pour deux heures. Filière d’avenir, le secteur présente un fort potentiel d’embauches. Une semaine à ne pas rater pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou exercer des métiers tels que développeur web, codeur, community manager, « data scientist », etc.
Ateliers découverte des métiers, des formations, visites d’entreprises, job dating, conférences thématiques… de nombreux évènements sont proposés par visio ou en atelier (dans le strict respect des règles sanitaires). Le programme.

Le numérique dans le département des PO : un secteur en croissance.
Quels métiers ? quelles formations possibles ? Quelles offres d’emploi ? Comment postuler ? etc.
Pour y participer : adressez votre demande « webinaire des PO » par e-mail à [email protected] (en précisant vos coordonnées : Nom, Prénom, Téléphone).
En parallèle, Pôle emploi adresse un e-mail à 2200 demandeurs d’emploi des PO dont le profil professionnel correspond aux attentes de ce secteur.

Programme
• Interventions de représentants d’entreprise du secteur, de représentants de centre de formations, de professionnels de l’emploi.
• Questions-Réponses, par chat, tout au long de la session
Sujets abordés
– Les métiers proposés par les entreprises du Département
– L’offre de formations sur le département par l’Idem, l’Imerir et l’UPVD
– Les perspectives d’évolutions des métiers par Syntec Numérique
– Le marché du travail et l’offre de service Pôle emploi
– L’offre des formations financées par La Région
– L’alternance et les actions de formations financées par l’OPCO Atlas

Note aux lecteurs :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse de son émetteur, qui en assume l’entière responsabilité. Nous l’avons cependant vérifié, ce qui peut conduire à un décalage d’édition en ligne de quelques heures ou jours.

Partager