4′

ECONOMIE

Focus sur les postes de travail sur mesure de CMI

CMI, concepteur de moyens de production sur mesure, accompagne les entreprises dans l’aménagement ergonomique de leur environnement de travail.

L’on dit souvent qu’un esprit sain réside dans un corps sain ; or il peut être difficile de garder la forme lorsque l’on travaille dans un espace qui n’est pas adapté à vos besoins ni aux contraintes du secteur d’activités pour lequel vous exécutez des tâches au quotidien. L’aménagement ergonomique de l’entreprise avec des postes de travail sur mesure permet d’améliorer considérablement le bien-être de la main-d’œuvre, d’optimiser les contrôles qualité de façon accrue et augmenter la productivité des opérateurs sans que cela soit au détriment de leur santé. À cet effet, CMI, concepteur de moyens de production sur mesure, accompagne les entreprises partout en France et à l’international dans l’aménagement ergonomique de l’environnement de travail.

Les postes de travail manuels sur mesure

Spécialiste de la conception de postes de travail sur mesure, CMI basée à Amiens, procède à l’aménagement ergonomique des entreprises en France et à l’international depuis 18 ans. Dans le cadre de son bureau d’études, CMI analyse vos besoins et prend en compte vos contraintes pour vous proposer un poste de travail manuel 100 % adapté : dimensions et matériaux sur mesure, espaces de rangement personnalisables, réglage en hauteur modulable, intégration d’outils de production avec leurs supports… De la conception à la livraison, puis l’installation dans vos locaux, le fabricant met son expertise en ergonomie, design et moyens de production de qualité au service de votre entreprise. CMI allie à l’esthétisme et l’ergonomie, la fonctionnalité, l’efficacité et la durabilité afin d’améliorer le rendement de votre main-d’œuvre sur le long terme. Il est important de proposer un environnement de travail sain, sécuritaire et respectueux du bien-être de votre force vive. L’ergonomie permet d’accompagner la transformation des conditions de travail afin de gagner en performance sans que cela soit au détriment de la santé au travail.

Les postes de travail automatisés sur mesure

Il convient de prendre en compte les contraintes de production en parallèle des besoins des salariés et de la perception qu’ils ont de leur travail. Car lorsque l’Homme et la machine se rencontrent, cela peut faire des étincelles. Pour être adopté, le poste de travail automatisé devrait le plus possible faciliter le quotidien de l’opérateur et être en adéquation avec sa mission. En intégrant dans votre entreprise, un poste de travail automatisé sur mesure conçu par CMI, vous permettrez à votre main-d’œuvre d’optimiser son efficacité, réduire le temps de cycle, instaurer un contrôle qualité efficient et vous contribuerez à l’augmentation de votre chiffre d’affaires à terme. De plus, un poste de travail automatisé peut réduire conséquemment les mouvements répétitifs en les motorisant grâce à la technologie notamment les actes manutentions, de ce fait le poste de travail automatisé réduit le risque de contracter des troubles musculo-squelettiques (TMS) et priorise le bien-être de vos équipes. Notamment, l’intégration de systèmes de contrôle par vision industrielle favorise la qualité de votre production, car le contrôle qualité est accru et précis. Afin d’accompagner la croissance de votre entreprise, les spécialistes de CMI forts d’une expertise profonde en design et ingénierie de postes de travail automatisés répondent à vos besoins.