Langue
La Clau
Des villas et des mas en vente entre 3 et 5 millions d’euros en Roussillon
Langue

Le récent récent du château de Corbère par un couple de riches quadragénaires, pour la somme de 3,2 millions d’euros, met en lumière un certain parc de résidences de luxe disséminées dans différents secteurs du Pays Catalan. L’acquisition de la forteresse des Aspres, datant du XIe siècle, permettra à ses nouveaux propriétaires, engagés dans le monde des start-ups, de venir y télétravailler, en compagnie de leurs enfants, mais pas d’y habiter à l’année. Ces  clients aisés ont été séduits par une annonce à forte tonalité touristique, stipulant “Ce splendide château du XIe siècle domine 5,7 hectares, à 30 minutes des plages et 60 minutes du ski ».

Ailleurs, il existe des biens encore plus chers, à l’instar d’une demeure située aux abords de Canet, commercialisée au prix de 3,65 millions. Au cœur d’un domaine viticole de 45 hectares, cet ancien couvent désormais appelé “château”, proche de l’étang de Saint-Nazaire et de la mer, est également disponible avec ses vignes, dotées de 9 cépages, pour 5,3 millions. Sur les hauteurs de Collioure, c’est une villa notamment bâtie avec du schiste du pays, dotée d’une inévitable piscine et d’un jacuzzi avec vue sur la mer, et même d’un terrain de pétanque, qui est proposée pour 2,99 millions.

L’agence de luxe Sotheby’s attire les offres 

Sotheby’s, la société multinationale de vente aux enchères d’œuvres d’art et d’objets de collection, concentre les biens de grande valeur monétaire à la vente dans les Pyrénées-Orientales. Son agence au nom décalé, Terres d’Oc Immobilier, située place Jean Jaurès, non loin de la mairie de Perpignan, attire à elle l’offre de vrai luxe. Celle-ci vient de vendre en Roussillon un mas de 775m², associé à des prestations de grand standing, offrant une vue sur la plaine et la mer. Ce bien, entouré d’une parcelle de 26 hectares de forêt, est naturellement équipé d’un sauna hammam. Il a trouvé acquéreur pour 3,75 millions d’euros. Plus modestement, une villa avec piscine et « vue hypnotique sur le cirque de Tautavel » est également à habiter, à Perpignan, pour 1,47 million d’euros.

Partager

Icona de pantalla completa