Langue

(Communiqué de presse du SYDETOM66, Syndicat départemental de transport, traitement et de valorisation des ordures ménagères et déchets assimilés des Pyrénées-Orientales, jeudi 28 janvier 2021).

Comité syndical du jeudi 28 janvier 2021

Ce jeudi 28 janvier 2021 à 09h30 les délégués du comité syndical du SYDETOM66 se sont réunis, 33 étaient présents ou représentés par leurs suppléants (5 étaient excusés).

L’Ordre du jour a démarré avec une information sur la séance du bureau syndical du 19 janvier dernier spécialement élargi aux Présidents des Communautés de Communes et de la Communauté Urbaine. Cette réunion était précisément dédiée à un débat autour du financement du SYDETOM66 sur la durée de la mandature. A l’issue des débats, trois scénarios ont été établis afin que les délégués se positionnent sur l’un d’entre eux lors du prochain comité. Ce dernier devant permettre de définir le budget prévisionnel 2021 et de soumettre cette projection financière au vote des délégués.

En suivant, les délégués ont approuvé le procès-verbal du comité du syndical du 3 décembre 2020 ainsi que les décisions syndicales prises par le Président Fernand Roig.

Le Comité s’est poursuivi avec la présentation du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes par le Président Fernand Roig, ce rapport sur le contrôle des comptes et de la gestion du syndicat est maintenant public.

Le Vice-Président Pierre Taurinya a conduit le Débat d’Orientations Budgétaires qui s’est clôturé par un vote qui entérine le coût à la tonne incinérée, principale ressource du SYDETOM66.

Le Vice-Président Raymond Pla a ensuite présenté les rapports sur les ressources humaines du syndicat.

Le 1er Vice-Président Bruno Valiente a quant à lui, présenté le Programme de Prévention des Nuisances Industrielles « PPNI » et le contrat de prestations de service avec la Chambre d’Agriculture sur les impacts du site Arc Iris sur les vignobles adjacents.

Le Vice-Président Jacques Barthes a présenté le rapport sur le traitement de l’amiante avec ses contrats de prestation de service.

Pour conclure, le Vice-Président Roger Ferrer a présenté le rapport de Curage des boues de station d’épuration.

Note aux lecteurs :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse de son émetteur, qui en assume l’entière responsabilité. Nous l’avons cependant vérifié, ce qui peut conduire à un décalage d’édition en ligne de quelques heures ou jours.

Partager