La Clau
Catana fabrique 180 bateaux de plaisance par an, un succès salvateur

Après avoir profité d’un plan de sauvetage en 2009, connu la tourmente en 2014 et bénéficié, début 2021, du plan de relance gouvernemental à hauteur de 4,43 millions d’euros de subvention publique, le fabricant de bateaux de plaisance Catana, basé à Canet-en-Roussillon se porte à merveille. Passées les turpitudes, l’usine côtière s’est adjoint une unité de production à Rivesaltes, spécialisée dans la menuiserie et la fabrication de meubles pour bateaux, afin de tripler sa capacité de production d’ici fin 2022, grâce à un investissement propre de 1,3 million d’euros, effectué cette année.

En complément du chantier naval de Canet, le site rivesaltais renforce le dispositif Catana en Pays Catalan, grâce à la gamme de catamarans de croisière “Bali”, qui rivalise avec les modèles les plus prestigieux des grands constructeurs français que sont Bénéteau, Pajot et Fontaine. Chez Catana, certains modèles atteignent 4 millions d’euros à l’achat.

Catana Group fabrique actuellement 180 catamarans et en affiche 250 sur son carnet de commandes, une performance qui l’éloigne de la zone de turbulences de la décennie passée. En 2020, le groupe, qui dispose aussi d’une unité à Marans, en Charente-Maritime, s’est assuré un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros.

Partager

Icona de pantalla completa