Langue
La Clau
Argelès. L’industrie KSM est rachetée par une entreprise de Besançon
Langue

Le numéro 1 français du portail aluminium, KSM Production, établi dans la zone d’activité d’Argelès-sur-Mer, change de propriétaire. Ce fleuron de l’industrie du Pays Catalan, en discrète transition depuis 2019, a choisi parmi trois éventuels repreneurs. Le candidat retenu est Burgermeister, détenteur des marques Aluconcept, Jardimat et Volets Thiebaut. La signature de la reprise, jeudi 28 octobre, a réuni le fondateur et PDG de KSM, Jean-Christophe Kerjouan, et son directeur général, Bruno Saint-Marty, ainsi que René et Antoine Burgermeister, respectivement fondateur-président et directeur général du groupe acquéreur, établie à Serre-les-Sapins, dans les environs de Besançon.

Zéro menace pour Argelès

Le groupe Burgermeister, spécialisé dans la fabrication de produits de menuiserie d’extérieur, notamment de portails, clôtures, volets et portes de garage, compte 6 sites en territoire français. Pour KSM, il s’agit d’une reprise idéale, assurée par une entreprise familiale relevant du même éventail. L’industrie argelésienne, fondée en 1991, vient donc renforcer l’offre de portails de Burgermeister, tout en lui faisant profiter d’un portefeuille-clients enviable.

Lire aussi :
Pepsi-Cola va installer son centre de recherches digital mondial à Barcelone

KSM, fort de 175 salariés et d’un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2020, ne sera pas du tout englouti par le repreneur. Son nom, son prestige, sa notoriété et son personnel seront protégés, au nom de la réussite. “Je suis très rassuré que KSM Industrie, une entreprise familiale, soit intégrée dans un solide groupe familial figurant parmi les leaders français de la fermeture”, affirme J.C. Kerjouan. Pour que la soudure soit solide, celui-ci va accompagner la transition avec la famille Burgermeister “durant le temps nécessaire à la parfaite intégration de notre entreprise dans son nouveau groupe”.

Lire aussi:

Céret. Diam Bouchage vise près d’un milliard de bouchons par an

Partager

Icona de pantalla completa