Langue

A l’occasion de la saison touristique estivale, l’aéroport de Girona-Costa Brava renforce son offre vers la Russie au travers de 374 vols. La compagnie russe Ural Airlines annonce 68 vols charters à destination de l’aéroport Domodedovo de Moscou, les mercredis et samedis, jusqu’au 28 septembre. Russian Pobeda Airlines assurera 8 vols, quatre jours par semaine, pour l’aéroport de Moscou-Vnoukovo, soit un total de 222 vols prévus les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, jusqu’au 25 octobre. A cette stratégie s’ajoutera Norwind Airlines, opérateur également russe, qui assurera la liaison avec Moscou-Sheremetyevo dès ce mois de juin, jusqu’au 24 octobre. Cette compagnie sera opérationnelle sur ce vol les jeudis et dimanches, avec 84 vols. Au total, Girona disposera de 9 vols hebdomadaires vers trois aéroports différents de la ville du Kremlin.

Près de 2 millions de passagers d’avril à octobre

Cette augmentation de l’offre de transport aérien entre Girona et la Russie doit se traduire par une croissance du tourisme russe sur la Costa Brava. Après une saison d’hiver confirmant ce marché à l’aéroport de Girona, l’été devrait prolonger la tendance.
Au total, cet été, l’aéroport de Girona-Costa Brava effectuera 10 000 opérations. D’avril à octobre, c’est-à-dire en haute saison et sur les ailes de celle-ci, il aura accueilli 1,9 million de passagers.

Partager