Langue

Le Pôle Action Média, basé au Soler et à Barcelone (37 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé, 350 emplois), compte 5 nouvelles entreprises accompagnées sur le site de la future Cité Digitale du Soler. Deux jurys d’experts les ont choisies en scrutant leur business model et leur stratégie commerciale. Ces entreprises seront accompagnées par les équipes du Pôle Action Média et hébergées dans la nouvelle Maison des Startups du Soler, qui abrite déjà les sociétés Playcurious (Jeux vidéos à vocation pédagogique et scientifique), Stravvel (Voyages virtuels en temps réel) et Umoove (Applications et solutions cloud pour les entrepreneurs et indépendants).

Les 5 nouveaux projets hébergés :
Ampli Productora souhaite créer des vidéos, podcasts et applications dans différentes langues et ainsi créer des ponts culturels et économiques avec la Catalogne Sud. Des partenariats ont débuté avec le réseau de transports de la Région Occitanie et Catalunya Ràdio.

Fondée par un expert en réseaux et administration de systèmes informatiques, APATEC permet aux TPE/PME d’avoir à disposition un véritable Directeur des Systèmes d’Information) externalisé avec un système d’abonnement mensuel.

Startup dans le domaine de la smart city fondée par un ancien Directeur d’Airbus et de Bombardier, CodEUrope fournit à toute commune ou aire urbaine un service de transport 4.0 allant des navettes autonomes aux drones de livraison. Cette entreprise mobilise des logiciels d’orchestration et de pilotage de flottes de véhicules intelligents, “clé en main”. Elle forme et manage des télépilotes, comme une régie de transports du futur.

Mic Media ambitionne de créer le premier réseau social audio. L’idée sera de pouvoir communiquer très facilement des mini-podcasts et capsules sonores promouvant les événements et initiatives locales partout en France, puis dans le monde. Cette startup s’appuie sur un groupe international basé à Barcelone et Genève, spécialisé dans les radios et contenus digitaux pour les points de vente.

Co-fondée par des experts internationaux en innovation et marketing digital, No Data No Business crée des outils révolutionnaires pour les spécialistes du marketing, du web et du growth hacking. Cette startup permet d’obtenir des tableurs 4.0 avec des outils tels que “ImportFromWeb”, qui extrait toutes les données de tout site Internet, afin de les présenter et exploiter aisément.

Partager